Les expositions dans Le Bus permettent d’aller à la rencontre des habitants de l’Ariège, dans une proximité forte avec leur lieu de vie. Elles sont une vitrine de la présence des photographes invités en résidence et le point de départ de nombreuses actions de médiations.

TOMBER AU MONDE

Une exposition itinérante dans Le Bus – espace culturel mobile avec Denis Darzacq, Elie Monferier et Marianne Thazet, du 08 mars au 22 mai et du 16 septembre au 9 décembre.

Retrouvez en 2022 l’exposition collective Tomber au monde dans le Bus – espace culturel mobile ! Les trois photographes invités, qui ont une pratique du portrait photographique, questionnent l’individu et sa présence au monde. Chacun d’eux s’empare de la matière humaine, corps physique mais aussi politique dans son rapport à son environnement, aux autres, à sa propre histoire…


Cet itinéraire d’exposition fera l’objet d’un intense programme de médiation à destination de l’ensemble des habitants.


 

 

  • Du 08 au 16 mars à la Cité scolaire du Couserans à St-Girons
  • Du 18 au 22 mai à Seix dans le cadre de l’ouverture du Zoom photo

ACT 1 et 2

Une exposition de Denis Darzacq dans le cadre de sa résidence à la Gloriette, à Pamiers, au printemps 2022.

Au printemps 2022, retrouvez les travaux de Denis Darzacq à Pamiers puis à Seix ! Venez découvrir sa série ACT 1, le fruit d’un long travail que l’artiste a mené au contact de personnes en situation de handicap. Par l’action, les personnes photographiées ont toutes trouvé le moyen d’exprimer la complexité de leur individualité au-delà de leur statut assigné d’handicapés. ACT 2, un ensemble de photos des danseurs de l’Opéra de Paris, s’inspire de ces images.


 

  • Du 05 au 16 avril à la salle municipale de la Gloriette à Pamiers
  • Du 18 au 22 mai à Seix dans le cadre de l’ouverture du Zoom photo