Exposition « El revès de las cosas », Nia Diedla

Classé dans : Non classé | 0

Itinéraire d’exposition dans Le Bus – espace culturel

  • Sur la place de Seix, du mercredi 7 au samedi 10 octobre, de 10h à 17h30
  • Au Labplace à Oust, le mercredi 14 et le jeudi 15 octobre, de 10h à 17h30
  • Sur la place de Seix, le vendredi 16 et samedi 17 octobre, de 10h à 17h30
  • Rencontre avec la photographe, au Labplace à Oust le mardi 13 octobre à 18h.

Invitée en résidence d’expérimentation, c’est au Château de Seix que la photographe Nía Diedla pose ses bagages pour 2 semaines, du 05 au 18 octobre. L’enjeu est de lui ouvrir un espace – temps dédié  à la recherche et au développement d’un propos artistique personnelNía Diedla souhaite circuler entre histoires populaires et croyances qui, depuis toujours, résident dans ces lieux remplis de traces. Un besoin de connaitre « la part de Loup » de ces terres, aussi sauvages que domptées par ses habitants.

El revès de las cosas

L’exposition « El revès de las cosas » dans Le Bus, accompagne sa présence tout au long de ces deux semaines. Elle présente plusieurs séries photographiques déjà réalisées auparavant par l’artiste et qui se déclinent sur différents supports et objets… De la photographie pas seulement à observer mais aussi à manipuler. Nia Diedla nous plonge dans ses récits photographiques, qui sont à la fois des songes, des souvenirs, des fictions, des ressentis. Comment donner à entrevoir l’invu? Ce qui n’est habituellement qu’image mentale? Au travers d’un langage sensible et poétique l’artiste nous en livre sa version personnelle, tout en laissant à chacun la place de s’y projeter aussi.

Un projet en partenariat avec le Centre d’Art et de Photographie de Lectoure et la Communauté de Communes Couserans-Pyrénées dans le cadre du Zoom photo 2020 et de la programmation de l’ADECC

Et pour découvrir le travail de Nia Diedla, c’est ici.