Un projet de cinéma participatif à Quérigut en partenariat avec La Télé Buissonnière

Classé dans : Article de presse | 0

Cet automne, «La Télé Buissonnière», un média documentaire et participatif et « Le Bus – espace culturel mobile », un lieu d’art itinérant, s’associent pour proposer aux habitants de Quérigut et du Donezan, un projet collectif de création de films, en lien avec leur territoire et leur quotidien… C’est donc à bord d’un Bus transformé pour l’occasion en espace de rencontres cinématographiques, que tous les habitants sont invités à embarquer ! Seront proposées différentes actions au cours desquelles chacun pourra devenir spectateur, acteur ou réalisateur…

Le Bus - espace culturel mobile à Quérigut

Au programme :

«Les quatres saisons» : Des ateliers d’initiation au film et un programme d’éducation à l’image pour les enfants, en partenariat avec l’école primaire de Quérigut.

«Mon territoire» : Un atelier photographique et filmique autour du paysage, ouvert à tous en partenariat avec le Foyer Rural de Quérigut.

«Mon quotidien»: Un dispositif filmique à l’intérieur du Bus, proposant à toute personne volontaire de venir raconter l’histoire d’un objet de son quotidien.

«Soirées culturelles chez l’habitant»: Vous avez envie d’organiser chez vous un moment convivial pour découvrir le monde de la photographie et du cinéma documentaire ? Contactez-nous dès à présent !

« Un film découverte » : réalisé par les deux documentaristes de « La Télé Buissonnière », d’après leurs rencontres sur place.

Atelier d'initiation au film avec l'école de Quérigut

Le calendrier :

Samedi 30 septembre à 16h à Quérigut: Réunion publique pour débuter le projet.

Du 16 au 20 octobre et du 6 au 10 novembre : Actions de création cinématographique partagée.

Samedi 11 novembre : Restitution publique des films réalisés.

Télécharger ici le document de communication du projet