VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « C’EST ICI », LE 22 NOVEMBRE à 17h

Classé dans : exposition | 0

« C’est ici », un parcours photographique de Sara Jabbar-Allen sur la ville de Pamiers.

Vernissage le mardi 22 novembre à 17h dans Le Bus – espace culturel mobile,

à coté du Boulodrome couvert du Foulon à Pamiers

Résidence d'action culturel sur la ville de PamiersLa photographe Sara Jabbar-Allen s’est laissée guidée dans le quartier du Foulon par ses habitants eux-mêmes, enfants et adultes, dans l’idée de dresser un regard singulier et collectif de ce territoire. Au fil de ses déambulations et de ses rencontres, elle a cherché ce qu’il pouvait y avoir à la fois de plus intime et de plus social dans la représentation que chacun se fait de son environnement de vie. Il s’agit de donner à voir ces espaces sous un angle différent de celui-ci qu’y porte notre regard au quotidien, le tirant parfois jusqu’aux frontières de l’abstraction. Mais c’est aussi pour ouvrir une réfexion sur le rapport que ce quartier entretien à l’histoire de la ville, à l’architecture ou à la nature, et sur ses transformations dans l’espace et le temps.
Au travers d’un parcours photographique constitué d’affiches grands formats installées dans les espaces publics de la ville, Sara Jabbar-Allen nous resitue cette expérience et nous invite à la suivre, transposant les images de ce quartier périphérique du Foulon dans le centre-ville de Pamiers.
Des tirages photographiques présentés dans le Bus – espace culturel mobile, rendent compte aussi de ses rencontres avec les habitants qui ont témoigné, au travers du regard de la photographe, de leur histoire personnelle avec le quartier.
Un parcours photographique entre art et documentaire, que vous pouvez découvrir seul, ou accompagné par la médiatrice de l’association Autres directions.

 

téléchargez le document de visite du parcours

Allez sur le site de l’artiste